Programme européen LEADER Rénovation énergétique Conseil de développement Diagnostic solaire Demande d'urbanisme

Covoit’Go

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Promo-CovoitGo-1.png.

Les lignes Covoit’Go sont ouvertes dans le Pays du Sundgau ! Covoiturez gratuitement et sans réservation sur vos trajets quotidiens.

Avec Covoit’Go, découvrez une manière simple et pratique de covoiturer pour vos trajets quotidiens sur de courtes distances dans le territoire du Pays du Sundgau. Se déplacer en solo c’est dépassé, occupez vos sièges vides en rendant service ! 

Le service Covoit’Go est 100% gratuit et sans réservationPas besoin d’application, pas d’abonnement et sans contraintes d’horaires ! C’est économique, écologique et solidaire ! 

Le principe est le même qu’une ligne de transport en commun : des arrêts sont aménagés sur des lignes, mais les bus sont ici remplacés… par les voitures des particuliers qui circulent, et qui sont remplies de sièges libres ! Les lignes de covoiturage Covoit’Go facilitent vos déplacements en favorisant la rencontre entre conducteurs et passagers via des arrêts Covoit’Go.

Retrouvez la vidéo de présentation pour tout comprendre du dispositif !

Le réseau Covoit’Go dans le Sundgau

Ainsi, pour répondre au maximum aux besoins en mobilité des habitants du Pays du Sundgau, deux lignes ont été implantées depuis la gare d’Altkirch vers Waldighoffen via Hirtzbach et Illtal, et vers Seppois-le-Bas via Hirtzbach.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Carte-reseau.jpg.

Pour faire un trajet avec Covoit’Go

1- Je me rends à l’arrêt. Si c’est un arrêt avec un panneau lumineux, j’appuie sur le bouton qui correspond à votre destination. Sinon je me place à côté de l’arrêt de manière à être bien visible des conducteurs.

2- Si un panneau lumineux est présent, ma destination s’y affiche pendant 5 minutes. Si c’est un panneau statique, je lève le pouce et je fais mon plus beau sourire pour faire signe aux conducteurs en approche.

3- Un conducteur voit ma demande sur le panneau lumineux, ou m’aperçoit le pouce levé : il s’arrête sur l’emplacement prévu pour me proposer une place dans sa voiture. Et c’est parti pour un bout de chemin ensemble ! 

A bientôt sur les lignes Covoit’Go dans le Sundgau !

à lire également

Les dernières Actualités

Actualité

Atelier d’Auto-Rénovation Accompagnée

Publié le 17 novembre 2022 dans Non classé, Transition écologique

L’Auto Rénovation Accompagnée continue en ce mois de novembre et ...